Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant mieux...
Archives
Derniers commentaires
14 juin 2007

Du nouveau sur mon blog

Les choses s'accélèrent dans ma quête effrénée de nouveauté (et de quelques distractions lorsque la thésarde que je suis reste des heures chez elle devant son ordinateur en essayant de mettre au point des théories probablement fumeuses sur ce que les artistes médiévaux avaient en tête). Après la découverte d'i*tunes, j'ai pour la première fois visité le site dont le nom commence par Y*ou et se termine par T*ube, bien aidée en cela grâce au duplex téléphonique établi avec le Chevalier de Balibari qui m'a donné les indications de base. Et surtout je me suis rendue compte (toute seule comme une grande) qu'il était très simple d'insérer dans mes billets bloguesques des petits films provenant de ce portail. Oui je sais, beaucoup d'entre vous me rient au nez au moment où ils lisent ces lignes, mais je ne suis pas une web victim et surtout je n'ai pas un temps fou à consacrer à ces loisirs informatiques (entre thèse et vraie vie, ce n'est pas facile). La bonne nouvelle pour moi, c'est que j'ai trouvé un moyen simple et rapide d'alimenter ce blog... bon, je ne suis pas qu'une paresseuse, et cela va être pour moi l'occasion de partager avec vous des images animées sur tout un tas de sujets, et, j'ai l'impression, pas mal de moments de cinéma. Après avoir longuement hésité sur le choix de ma première séquence mise en ligne, entre bande annonce de "Marnie", un peu trop égocentrique, scène titre de "Singin'in the rain", joyeux mais très, très, très, connu, et "Moon river" chanté par Audrey H., j'ai finalement opté pour cet extrait d'un film dont j'ai parlé récemment dans ces pages, ce qui m'a donné envie de vous le faire revoir ou découvrir : "Les Demoiselles de Rochefort". Il s'agit de la rencontre-coup de foudre entre Solange, la jumelle interprétée par Françoise Dorléac, et Andrew Miller, le compositeur américain incarné par Gene Kelly. En espérant vous apporter un arc-en-ciel aux couleurs de Jacques Demy en ces jours mi-figue mi-raisin de ce début de juin orageux.
Publicité
Commentaires
N
Un peu de douceur, de couleur et de gaité dans ce monde de brutes ! une rencontre comme celle-ci me laisse rêveuse ... Ah ! mon idéalisme reprend le dessus ... quelle plaie! Merci, Marnie pour cet extrait.
M
Ok, pour Audrey, ce sera fait ! Et pour Make'em laugh !<br /> Oh, ce n'est pas un exploit technique : juste le copier-coller du "nom" du petit film. Quant aux chansons, j'aimerais le faire aussi, mais je ne sais pas non plus : on doit pouvoir le faire tout aussi facilement, il suffirait de demander à une de nos collègues blogueuses, mais je ne m'en suis jamais occupée...
M
Quelle bonne idée ! Pas besoin de mettre en marche ou de te lire pour reconnaître le film, en tant que fan cette photo floue me suffit. Je regarderai ce soir chez moi, plutôt qu'ici au bureau (d'ailleurs ici je ne crois pas que cela marche). Je commande pour la prochaine fois Audrey chantant "Moon river". Et pourquoi pas la scène de "Singin' in the rain" où Donald O'Connor marche sur les murs ? (Quand il chante "Make 'em laugh", je crois)<br /> Bravo pour cet exploit technique. J'aimerais mettre des chansons sur mon blog mais ne sais si je peux et comment faire si oui.
En attendant mieux...
Publicité
Publicité