Défi transmis par Marie, il faut que je vous dise 7 choses personnelles que vous n'êtes pas censés savoir... et moi qui ne voulais pas me lancer dans les questionnaires... Je vais légèrement tricher (faute avouée... etc...) en reprenant une réponse que j'avais déjà donnée dans un autre questionnaire et en l'étoffant, ce sera le numéro 1. Et puis, il y a des choses que certains d'entre vous sauront déjà, mais je suis une fille sans mystère...

1. Je relève le nom de tous les films que je vois, au ciné ou en DVD ou à la TV. Je garde aussi tous mes tickets de ciné et d'expositions, visites de musée et monuments, concerts, dans des boîtes spéciales. J'ai le projet de classer tout ça dans un album...
2. Je bois du chocolat au petit-déjeuner ; corollaire : je n'aime pas le café, et encore moins le thé.
3. Je n'ai jamais acheté un magazine féminin de ma vie : ils ne m'intéressent pas. Je peux dire cela parce qu'il m'est arrivé d'en lire à droite à gauche chez des amies.
4. Je suis très vieux-jeu.
5. Je déteste marcher pieds-nus où que ce soit, sauf sur un plancher propre. Je n'aime pas l'idée de me salir les pieds, de me faire mal (c'est je crois le seul endroit de mon corps qui soit douillet). Et je n'aime pas trop m'asseoir par terre mis à part dans l'herbe, sauf si j'ai un jean. Il paraît que déjà toute petite, il me fallait toujours un coussin sous mon délicat popotin.
6. Je conduis mieux en ville que sur route : autant en ville, je fais parfois des acrobaties avec ma voiture (mais vous ne me ferez jamais conduire dans Paris), autant sur route je respecte absolument les limites, je vais très lentement dans les virages dangereux, je ne vois rien la nuit sur les routes de campagne : je suis excessivement prudente sur les routes que je ne connais pas.
7. Je porte la poisse aux joueurs de tennis que je soutiens lors du tournoi de Roland-Garros (le seul qu'on puisse un peu suivre à la TV, en tout cas je ne rate jamais une finale) : dernière victime en date : Roger Federer dimanche dernier.

P.S : si vous voulez en savoir encore plus sur mes goûts littéraires, j'ai ajouté 3 questions trouvées dans d'autres blogs au "questionnaire des livres" de fin mai.