Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant mieux...
Archives
Derniers commentaires
19 septembre 2006

Flashback n°1

J’ai commencé ce blog il y a trois jours mais j’ai déjà pas mal vécu (une, deux, et même trois décennies complètes), aussi, de temps en temps, j’insèrerai un retour en arrière pour glisser un peu de mon passé dans ce journal du présent. Si ce procédé vous rappelle quelque chose, c’est normal, s’il ne vous dit rien, bravo, c'est que vous ne regardez pas trop la TV ! Ce 1er flashback vous présentera un résumé succinct de mon été : A Paris, je suis allée voir deux films en plein air avec Paulette, Louison, Nath, avec, en guest-star américaine, Elina et en invité d'honneur, Denis Podalydès. Plein_air Depuis ma tour d’ivoire j’ai assisté le 13 juillet à un feu d’artifice du 14 juillet : oui, dans ce monde où tout va plus vite, on tire les feux d’artifice de la Fête nationale la veille, comme ça le 14 on peut se coucher tôt. 14_juillet_2006 En Haute-Marne, j’ai habité dans un château (j'ai oublié de vous dire, je suis une princesse, enfin, au moins une comtesse).... Pailly … je me suis battue avec une chape et d’autres objets religieux... , n'est-ce pas Louison ? Chape A Versailles, j’ai conduit une voiture électrique Versailles [ce n’est pas moi qui suis dans la voiture, mais Yaya] En Normandie, - où le ciel est toujours bleu, la preuve - : Ciel_normand ...j’ai mangé africain : Mets_de_concombre Mets de concombre truffé au boeuf, dans sa feuille de bananier. En Limousin, j'ai vogué sur un lac (qui n'a rien à envier aux lacs québécois, j'ai testé) : IMG_0282 Et partout, j'ai lu les aventures d' 6845184 Voilà, et puis au fait, j'ai travaillé sur ma thèse.... IMG_0332 [le © de cette photo appartient à Paulette qui m'excusera, mais rien ne ressemble plus au bureau d'une thésarde que le bureau d'une autre thésarde].
Publicité
Commentaires
L
comme tu le sais il se peut que je passe quelques nuits blanches au château... ce sera l'occas de "piéger" la (ou les) souris...
M
Louison 1 : précise ton interrogation : tu te demandes ça pour la taille ou pour l'origine ? Si c'est la taille : je n'ai pas tout mangé, cela se découpe par tranches, comme une terrine ; si c'est l'origine : je suis difficile mais j'essaie de goûter, en l'occurrence, c'était EXCELLENT.<br /> <br /> Louison 2 : .... merci Louison. Quel dommage que nous n'ayons pas pu finalement tourner notre documentaire animalier sur les souris châtelaines de Haute-Marne !
L
j'oubliais : je vois à quoi vont servir nos innombrables "photos perso"... merci qui ?<br /> Au fait les souris habitent toujours le château !<br /> Quand le chat (la princesse) s'en va les souris dansent.
L
Te connaissant j'ai du mal à croire que tu aies mangé ce concombre masqué... euh non truffé !
E
Tu sais, avec Elbeuf c'est passionnel, surtout quand on y habite pas !!! Un petit tour sur le site de la ville te convaincra... J'attends la suite de tes aventures avec impatience !
En attendant mieux...
Publicité
Publicité