Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant mieux...
Archives
Derniers commentaires
17 février 2008

Détournement hitchcockien

Une découverte récente pour alimenter ma réputation d'hitchcockophile (qui n'est cependant plus à faire) : le magazine américain "Vanity Fair" a publié des photos recréant des clichés issus de quelques films ou de leurs promotions publicitaire en glissant très habilement à la place des acteurs originaux, des étoiles actuelles du grand écran. Bien que cela soit difficile à discerner, il me semble que certains de ces clichés ont été méticuleusement retouchés, retravaillés, et d'autres entièrement recréés en reproduisant à la perfection les éclairages, couleurs de l'époque. Je vais en diffuser l'intégralité dans les jours qui viennent. Je lance un petit jeu : que les cinéphiles me disent quel artiste actuel apparaît pour chaque cliché... je vous fais confiance pour ne pas regarder de trop près la petite légende... A gagner ? Toute ma considération ! 1er film : Le crime était presque parfait : très réussi. Hitchcock_1
Publicité
Commentaires
M
Bravo Marie, tu l'as bien reconnue, c'était effectivement Charlize Théron qui est ici (et le plus souvent d'ailleurs) magnifique. De la série, c'est celle qui me paraît le plus crédible en Grace Kelly.
M
Charlize Theron.
M
Nicolas, seule la jeune femme est à reconnaître, l'assaillant est bien l'acteur d'origine !<br /> Quant à la considération, rassure-toi, je disais juste ça parce qu'il n'y a rien à gagner et que c'est ce que nous avait dit une fois une prof en licence.
N
Moi je sais, moi je sais !!!... Euh non, en fait ils me disent quelque chose mais je ne connais pas leur nom. J'espère quand même conserver ton entière considération !
En attendant mieux...
Publicité
Publicité