Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant mieux...
Archives
Derniers commentaires
7 novembre 2007

En 1984...

Au hasard d'une promenade nocturne sur Daily motion pour me distraire de mes travaux médiévaux, j'ai trouvé cette pépite : la dernière interview de François Truffaut, six mois avant sa mort, sur le plateau d'Apostrophe. Participe également Roman Polanski, et Marcello Mastroianni fait de la figuration. Truffaut y parle de la dernière édition de son livre d'entretiens avec Hitchcock. Émouvant.
Publicité
Commentaires
M
Au passage, très bien votre blog :) j'ajoute votre blog à mes favoris. Bonne journée
B
Il est toujours passionnant d'entendre ces gens qui sont derrière la caméra pour voir leur propre vision de leur oeuvre ou de celles de leur collègues. Il est dommage que Bernard Pivot n'est pas plus laissé Roman Polansky s'exprimer sur la dicotomie entre l'oeuvre de Hitchcock que j'apprécie particuloèrement et le personnage assez odieux qu'il fut vraiment.
En attendant mieux...
Publicité
Publicité