Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant mieux...
Archives
Derniers commentaires
8 septembre 2007

Escapade #1 : en Limousin

Je reviens enfin sur mes courtes escapades estivales pour vous en proposer quelques vues choisies. La première s'est déroulée en Limousin. En voici un résumé succinct en images : la thésarde en presque fin de thèse en ayant déjà un peu marre d'écrire, elle préfère vous livrer des photos brut... brut ? Brutes ! (référence astérixienne). Petit inventaire de choses vues en Limousin. Un jardin sur le thème de la haute-couture : un tapis de fleurs... DSCF0717 Limoges, jardin de l'Evêché. Une châsse émaillée limousine du XIIIè siècle géante... IMG_3593IMG_3602 Un charmant village aux toits d'ardoise, typiquement corrézien... IMG_3616 Encore Treignac. Des paysages aux horizons bleutés, grisés, bref changeants sous la course des nuages... IMG_3672 IMG_3677 IMG_3679 Vues depuis le sommet du Suc de May, dans les Monts des Monédières, 908 m. A très bientôt, pour la suite de mes aventures... en terre normande et anglo-normande.
Publicité
Commentaires
M
Florie, sois la bienvenue ! Je ne suis passée à Treignac que le temps d'un après-midi, le dernier week-end de juillet, mais j'ai beaucoup apprécié ce charmant village.
F
Bonjour, je découvre ton blog...A Treignac je recommande aussi le salon de thé de ce chocolatier, elles y sont trop bonnes. Nous avons du nous croiser cet été car j'ai séjourné juste à coté de Treignac...
M
Nicolas, tu te dévoiles !!! Soit, alors, oui, tu as raison d'être puriste sur la citation... je me suis laissée emporter ! Mais je ne vais plus dans la région Champagne-Ardenne depuis que j'ai changé de travail...<br /> <br /> Marie : si tu savais comme ce chocolat était bon ! On avait le droit de passer le doigt pour en goûter... il était tiède et délicieux. Le chocolatier en question, Borzeix-Besse, est donc originaire de ce village (plusieurs générations) et possède des boutiques à Brive et Limoges. Il est aussi pâtissier. Ses prix sont assez dynamiques et même proches de ceux de Paris, mais la qualité est EXCELLENTE et digne des Hermé et Hévin, sans exagérer.
M
Bon ben moi ce sera le chocolat... Surtout que je trouve les chocolatiers de province meilleurs, moins prétentieux et moins chers que les Parisiens.
N
LA châsse évidemment
En attendant mieux...
Publicité
Publicité