Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant mieux...
Archives
Derniers commentaires
28 août 2007

Un remontant

Si comme moi vous avez le vague à l'âme parce que l'été s'achève et que l'on a été floué de ses plus belles, longues et douces soirées... Si comme moi vous avez le vague à l'âme parce que vous êtes au seuil d'une année cruciale, dure, sans répit, et que la peur vous tenaille déjà... Si comme moi vous avez le vague à l'âme parce que l'époque de la rentrée, même si on ne "rentre" plus depuis longtemps, vous donne un goût de nostalgie et vous fait davantage sentir le temps qui passe et fuit... Hairspray_340 Courez prendre une dose de joie, de pep's, de punch, de joie de vivre en allant voir "Hairspray" : un film tonique, drôle, voire loufoque. Le scénario plutôt convenu et sans surprise fait la part belle aux bons sentiments, et rêve la vie en rose : on est loin de West side Story sorti en 1962, l'année dans laquelle le film est censé se déroulé, mais ne gâchons pas notre plaisir, c'est souvent le lot des "musicals". Moi qui suis une inconditionnelle des comédies musicales, je n'ai pas été déçue et j'étais ravie de voir que la salle, essentiellement jeune (ados, vingtenaires, trentenaires... le seul vieux étant... Fran*z-Olivie*r Giesber*t, excusez du peu) appréciait, a applaudi et que certains sont sortis en "dansotant" entraînés par des rythmes sixtie's pourtant passés de mode.
Publicité
Commentaires
M
Merci pour vos commentaires.<br /> Jef : bienvenue ici !<br /> <br /> Mady : la palme d'or ne me dit rien qui vaille ! Qu'en as-tu pensé ?<br /> <br /> Marie : on en entend du bien, mais on en lit du mal dans les critiques... alors... c'est selon l'envie de chacun ! <br /> <br /> Annabelle : malgré ma (bonne) connaissance des comédies musicales américaines (mais il faut l'avouer, surtout celles antérieures aux années 80), je n'ai appris l'existence de "Hairspray" opus 1 que lors de la promo de celui-ci !!! Je ne connais pas Divine non plus... Je vais aller voir l'extrait que tu proposes, merci ! Ne pas connaître l'original a peut-être été une chance pour apprécier le remake !
A
Ce film est le remake d'une comédie de John Waters déjà intitulée "Hairspray" (1988) avec la divine Divine! Absolument décapant, ce film est un petit bijou, pas sûr que cette nouvelle version soit aussi réussie...à voir, mais j'ai toujours un peu du mal avec le concept des remakes au cinéma...<br /> <br /> Pour le plaisir:<br /> http://www.youtube.com/watch?v=aKGrXr6zNws
M
Je suis comme toi, et même que je suis aussi une inconditionnelle de comédies musicales (américaines, des années passées), mais celle-là ne me dit rien de rien, malgré tout le bien que j'en entend...
M
Tout le monde n'en dit que du bien.. ça donne envie.. peut être pendant l'éautomne du cinéma, c'est bientôt non?<br /> En attendant, ce soir, je vais voir (à moins d'un nouveau gros orage) 4 mois, 3 semaines, 2 jours!
J
tes impressions donnent envie d'aller voir ce film
En attendant mieux...
Publicité
Publicité