Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant mieux...
Archives
Derniers commentaires
24 juin 2007

La nuit la plus courte

La fête de la musique offre l'occasion d'écouter de la musique qu'on aime, découvrir des musiques qu'on ne connaissait pas, des musiques déjantées, loufoques, classiques, exotiques, jeunes, intellectuelles, fraîches, improvisées... Ainsi, sortant de l'ordinaire (enfin à mes yeux de novice peu au fait des nouveautés musicales), par exemple, le groupe Golem (rock-klezmer) se produisait dans la cour de l'Hôtel Saint-Aignan qui abrite à l'heure actuelle le musée de l'histoire du judaïsme(j'avais déjà entendu parler de ce groupe, mais où ???) En tout cas, ça décoiffe, c'est vif, émouvant, débridé, j'ai beaucoup aimé. IMG_3274 IMG_3271 Mais la fête de la musique, c'est aussi au gré d'une promenade sans contrainte et sans horaires : Prendre le temps d'admirer les vitrines artistiquement composées du Marais : IMG_3263 IMG_3264 IMG_3265 S'émerveiller encore et toujours devant la magie des monuments et paysages parisiens qui, la nuit, grâce aux éclairages désormais très esthétiquement placés et modulés, prennent l'apparence irréelle de décors de cinéma : IMG_3266 L'hôtel de Soubise, façade d'honneur des Archives nationales. IMG_3269 Un vestige de l'hôtel de Clisson (XVè siècle) attenant à Soubise. IMG_3290 La Conciergerie, vestige de l'ancien Palais de la Cité médiéval (bien sûr, très remaniée). IMG_3294 Pont Neuf, statue du Vert-Galant, dôme de l'Institut, tour Eiffel, au clair de lune. IMG_3300 Pont au Change et Ile de la Cité avec Notre-Dame, tribunal de commerce et Tour de l'Horloge (aussi vestige du Palais de la Cité). IMG_3304 ... je ne vous ferai pas l'injure de vous la présenter...
Publicité
Commentaires
M
Je vous souhaite un bonne journée. Vous avez une très belle plume, bravo ! Bonne journée
M
Ben oui, très bonne idée, mais tu as vu le temps ? :-(( Pfff.
M
Et bien Marie, il me semble que tu es seule avec ton mari pour quelques jours encore.... pourquoi ne pas en profiter pour retrouver pour une escapade les bancs du square du Vert-Galant ? ;-))
M
Moi qui n'ai pas eu l'occasion d'aller dans Paris pour cette fête de la musique, ça me donne un peu l'impression d'y avoir été. Merci pour ces magnifiques photos, d'une ville décidément très belle et bien illuminée. J'aime particulièrement la photo avec la Tour Eiffel. Le square du Vert-Galant (qu'on ne voit pas là), c'est là où j'imagine les amoureux des bancs publics de Brassens. Pour y avoir moi-même été avec mon mari, quand il n'était pas encore mon mari...
En attendant mieux...
Publicité
Publicité