Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant mieux...
Archives
Derniers commentaires
8 juin 2007

Où je progresse dans la modernité...

Thorens_Grammophone Aujourd'hui, j'ai fait un nouvel atterrissage au XXIè siècle comme cela m'arrive épisodiquement. Je veux ici parler des techniques dites "modernes". Non que je sois ringarde et passéiste : je maîtrise la photo numérique, le caméscope numérique, le lecteur-enregistreur de DVD, l'informatique, l'internet, le téléphone mobile, les clés USB, disques durs externes..., j'ai même un blog. Mais je suis réfractaire à pas mal de loisirs, activités, gadgets, pratiques de l'ère numérique, comme les jeux vidéos, les agendas électroniques, le téléchargement, les lecteurs Mp3... Mais depuis hier soir, grâce à ma Marraine, future sexagénaire dynamique et écolo dont j'aurai l'occasion de reparler ici, j'ai fait mes premiers pas sur le site d'i*Tunes et le téléchargement autorisé de titres à 99 centimes ou autres albums. Et après tout le monde ou presque, je découvre avec joie le bonheur d'acquérir une par une des chansons que j'ai longtemps rêvé de posséder mais sans avoir le goût, l'argent, de m'acheter les albums entiers. A l'époque préhistorique j'enregistrais au coup par coup à la radio sur des cassettes les chansons en vogue ou plus anciennes que j'aimais, donnant lieu à des florilèges éclectiques, des mélanges incongrus. J'ai déjà acquis 5 titres, bluffée par la facilité avec laquelle tout cela se fait... mais la radine que je suis doit mettre le haut-là et réfréner ces nouvelles ardeurs. Quelle liberté, de surcroît en toute bonne conscience (enfin, je ne sais pas si sur les 99 centimes une part revient aux auteurs ou à leurs ayant-droits ?). Bref, on vit une époque formidable... et surtout, il n'est jamais trop tard pour apprendre et bien faire .... Bon, j'y retourne, je vais voir s'"ils" ont de la musique classique, tout en chantant et me trémoussant sur les chansons déjà engrangées !
Publicité
Commentaires
M
Je comprends et partage ton engouement (Pourquoi un album entier quand souvent un ou deux titres nous plaisent ?). Mais je trouve ça cher 99 cts pour un seul titre. Ça devrait être le prix pour 5 titres. Bon en même temps il faudrait peut-être qu'ils baissent le prix des CD j'imagine.
En attendant mieux...
Publicité
Publicité