Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant mieux...
Archives
Derniers commentaires
25 avril 2007

Méthode de lecture, suite....

Daniel_et_Vale_rie A la lecture de mon texte du 13 avril, le Chevalier de Balibari a eu la bonne idée d'aller chercher sur internet son propre livre de méthode de lecture qu'il a utilisé en 1979. Je vous le présente donc ici pour peut-être éveiller des souvenirs chez certains d'entre vous. D'après ses recherches, celle-ci date à l'origine de 1964 et était l'une des plus utilisées avec la mienne et une autre dénommée "Rémi et Colette". Tout celà vous dit-il quelque choses ?
Publicité
Commentaires
M
Caroline, bienvenue et merci pour ce premier commentaire, et je suis ravie d'avoir pu te rappeler de bons souvenirs ! ;-))
C
aaaaaaaaaah ! Daniel et Valérie ! J'ai adoré apprendre à lire, surtout que la maîtresse nous faisait chaque jour au tableau le grand dessin illustrant la leçon.
M
Isma : heureuse d'avoir fait resurgir en toi ces souvenirs enfouis. Le post suivant est pour toi !<br /> <br /> Marie : tiens nous au courant des premiers émois littéraires de ton fils !<br /> <br /> Mab : merci pour ce témoignage et ce premier commentaire sur mon blog, bienvenue ici ! Je n'entre pas non plus dans la polémique , mes compétences en la matière sont trop limitées. Il semble d'après ces quelques témoignages que la "mixte" soit efficace, moi aussi je savais lire à Noël.
M
En 1973 "Fille-Unique a fait l'apprentissage de la lecture avec Daniel et valérie. Au début quand il était écrit "aviateur" elle lisait conducteur d'avions, mais à Noel elle savait lire, alors je ne rentrerai pas dans le débat méthode globale, se mi globale ou autre. Bonne journée.
M
Bon ben, encore un joli livre que je ne connais pas.<br /> J'ai hâte de découvrir, dans quelques mois maintenant, quand mon fils sera en CP, quel livre d'apprentissage de la lecture il aura...
En attendant mieux...
Publicité
Publicité