A la demande expresse de Paulette (merci de me fournir un sujet de message tout prêt !), je me lance dans le petit "questionnaire" qui fait décidément le tour de ce qu'il est convenu d'appeler la "blogosphère" et qui consiste à faire 5 révélations inédites et si possible insolites sur soi, sa vie.
Pas facile de trouver 5 choses inédites pour le plus grand nombre, sans tomber dans le domaine du secret ou de l'inavouable....

1 - dans le domaine du "gore" [je suis l'exemple de Mariaba et Paulette], la seule chose un peu sanglante (mais pas douloureuse) que j'aie pu trouver est la suivante : à l'âge de 12 ans, j'ai subi la seule opération sous anesthésie générale de ma vie : on m'a retiré 9 dents (mais je rassure ceux qui ne m'ont jamais vue : seulement 3 dents définitives, je n'ai pas un sourire en touches de piano).

2 - depuis 1987, je note systématiquement le titre et l'auteur de chaque livre que je lis, et depuis 1992 je fais de même pour chaque film que je vois (quel qu'en soit le support). J'ai un penchant pour les listes et les carnets où l'on note tout ce que l'on fait, mais ce sont les seuls répertoires que j'aie réussi à tenir sans faute (ou presque) depuis toutes ces années.
Ainsi, je peux dire à Nath que le jour où elle fêtait ses 17 ans, j'ai vu "Brigadoon" de Vincente Minnelli [ merveilleuse comédie musicale onirique que je recommande à tout le monde].

3 - à l'époque où j'étais une vraie (çàd jeune) étudiante, il m'est arrivé de chanter des chansons paillardes debout sur une chaise, un verre de vin à la main - mais je n'étais pas la seule. (énorme révélation)

4 - j'ai déjà vu un OVNI (une nuit, lors de vacances en Espagne au début des années 80). Des tas de gens l'ont vu, il y a eu un article dans le journal le lendemain : aucune explication scientifique n'a pu être avancée pour expliquer le phénomène.

5 - j'ai beaucoup de mal à me baigner dans la mer sans chaussures en plastique aux pieds, même si je suis sûre qu'il n'y a que du sable : j'ai une phobie inexplicable de ce qu'il peut y avoir sur le sol sous-marin ; mais j'adore me baigner !

Bon, c'est un peu ridicule tout ça, mais pas trop honteux, je vais le laisser ce billet.

... et maintenant je propose à Béné et Littledididoc de prendre le relais !