Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant mieux...
Archives
Derniers commentaires
2 octobre 2006

Télérama nouvelle formule

Télérama change de formule, qu'on se le dise, c'est même marqué dans le métro ! IMG_0449 J'ai donc sauté dessus pour me faire une opinion, dubitative face à ce nouveau "rajeunissement" (et oui, je tiens à mes petites habitudes). Ouf ! Le résultat est positif. Rien de révolutionnaire mais des couleurs pastels très jolies, une mise en page claire et plus esthétique. Des rubriques de critiques bien différenciées selon les domaines artistiques et, j'ai l'impression, encore enrichies. IMG_0451 Pas d'effets inutiles, sobriété, densité des articles. La griffe "TÉlévision-RAdio-CinéMA" est bien présente. Quant au fonds, il ne semble pas changé, les intervenants demeurant les mêmes... jusqu'aux mots-croisés relevés (et parfois tordus) de Marc Aussitôt. Je vais pouvoir continuer ma relation d'amour-haine avec mon hebdo de chevet. Oui, on n'est pas toujours du même avis avec Télérama, mais je l'aime bien quand même. Mais il y a quand même quelque chose qui ne va pas du tout : le petit personnage indiquant l'humeur des critiques ciné - je crois qu'il s'appelle Hercule - a été décapité, et désormais seule sa bobine transformée en sous-mickey de BD des années 60 est chargée de nous informer du ton de la critique, alors qu'il était rigolo avec son petit corps tout sautillant. IMG_0450 Non seulement il est devenu laid, mais en plus cette tête de Riquet à la Houpe est aussi expressive qu'un poisson rouge : un comble pour une signalétique censée nous renseigner sur le ton de la critique en un clin d'oeil. Maintenant, il faut passer au moins une minute à décider s'il sourit franchement ou à moitié. Bref, c'est râté, j'hésite à lancer une pétition.... IMG_0452
Publicité
Commentaires
R
Moi aussi je fais partie des mécontent(e)s! Pauvre 'tit Hercule! Opter pour une décapitation en se voulant novateur, c'est pas du joli...<br /> <br /> N.B: Dans une ancienne-ancienne-ancienne formule, il y avait aussi un canon pour les commentaires TV...et c'était très amusant de les trouver pour lire la critique! Il a depuis longtemps disparu (sniff!)!
M
Sans aller jusquà la pétition, j'ai laissé un message de désapprobation au sujet d'Hercule (et de félicitations pour le reste des nouveautés) sur le site de Télérama, vous pouvez en faire autant ! A mon avis, il y aura sur ce point de nombreux mécontents.<br /> <br /> Fillalavanille, ton Pou n'est pas gentil, il devrait savoir que dans une vieille vieille formule de je ne sais plus quand, les pages TV se distinguaient déjà par une couleur différente. ;-)
F
Ah ben oui, pareil que toi pour le petit bonhomme du ciné! J'en revenais pas. <br /> Et puis mon Pou, il se moque, il dit qu'ils ont mis une couleur par jour pour les programmes pour faire comme dans Téléstar! :-)<br /> En revanche, y a un truc que je comprends pas, c'est que sur le mien, de Télérama, j'ai pas la tranche nouvelle formule qui mange la moitié du visage de Meryl Streep. Bizarre bizarre...
L
en ce qui me concerne je n'ai pas pu encore apprécier la nouvelle formule mais j'aime bien la nouvelle pub TV pour Télérama qui joue sur le fait qu'ils ont la critique facile, en gros s'ils sont "méchants" on l'est encore plus qu'eux...il y a un peu de vrai<br /> <br /> Par ailleurs si tu lances une pétition pour Hercule je te suis... on ne voit plus que son nez : on dirait Pinocchio.
M
J'ai justement pensé à tes propos au sujet de l'article sur Adjani dans ELLE en lisant celui sur Meryl Streep. C'est le contre exemple parfait d'une actrice qui assume pleinement son âge, et justement, c'est ça qui la rend resplendissante (bien qu'à la base elle ne bénéficie pas d'un physique de beauté classique), alors qu'Isabelle A., en se conservant dans du formol et/ou du botox, se fige complètement et respire la tristesse.
En attendant mieux...
Publicité
Publicité