Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant mieux...
Archives
Derniers commentaires
17 septembre 2006

Pour faire connaissance... suite

Pour peaufiner la présentation, voici le questionnaire "de fille" réputé pour être le plus long... J'ai répondu rien que pour vous. Mais gare, ce sera le dernier. Pseudo : Marnie Pourquoi ce pseudo : en référence à l’un de mes films préférés, mais attention, pas à la personnalité de l’héroïne éponyme. Vrai prénom : ceux qui me connaissent le savent, les autres ne s’en tiendront qu’au pseudo, c’est à cela que ça sert, un pseudo, non mais ! Age terrestre : 32 ans Age mental : adaptable et évolutif. Ville : Paris Pays : France Profession : étudiante, historienne d’art, enquêtrice, documentaliste Celle que vous auriez aimé exercer : écrivain, danseuse étoile, pianiste CINEMA Films favoris : voici un choix TRÈS restrictif, dans le désordre : Le roman d’un tricheur, La grande illusion, Le corbeau, Laura, Chaînes conjugales, Le troisième homme, Un américain à Paris, Chantons sous la pluie, Charade, Madame de…, Fenêtre sur cour, La nuit du chasseur, Mon oncle, Mon oncle d’Amérique, Jules et Jim, Les demoiselles de Rochefort, La folie des grandeurs, La nuit américaine, Manhattan, Le violon rouge En bref, les films de Allen, Clouzot, Demy, Donen, Guitry, Hitchcock, Mankiewicz, Minnelli, Max Ophüls, Oury, Pagnol, Renoir, Tati, Truffaut Navet préféré : On se calme et on boit frais à St-Tropez (private joke) Acteur ou actrice avec qui vous aimeriez bien avoir une petite aventure : Hugh Grant (mais c’était avant son histoire avec la P…), Jean Piat (tel qu’il était dans les Rois Maudits), Colin Firth. Acteur ou actrice à qui vous aimeriez bien tarter la gueule : Monica Bellucci, Jamel Debbouze Si vous deviez réaliser un film, comment serait-il : d’époque MUSIQUE Genres de musique : chanson française toutes époques et tous genres, classique, comédies musicales américaines Compositeurs / Chanteurs favoris : Mozart, Bach, Vivaldi, Gershwin, Michel Legrand, Dvorak, Smetana, Rachmaninov, Rimsky-Korsakov, Liszt, Schubert, Chopin, Y. Tiersen ; Aznavour, Trenet, J. Dassin, Calogero, V. Delerm, Juliette, Harry Connick Jr, F. Sinatra… Radios favorites : France Info, TSF, Radio classique Instrument de musique pratiqué : aucun Album à utiliser pour séduire une personne du sexe opposé : dîtes-moi, ça m’intéresse ! Album à utiliser pour séduire une personne du même sexe : pas envie de séduire une personne du même sexe ! Album à refiler à votre pire ennemi : du jazz contemporain Meilleur album figurant dans votre discothèque : mes CD de Mozart et Gershwin. Pire album figurant dans votre discothèque : il n’y a que des disques que j’aime. Album sur lequel vous auriez aimé jouer : pianiste pour les œuvres de Chopin ou Rachmaninov. Chanteur/euse avec lequel vous aimeriez avoir une petite aventure : aucun, les chanteurs ne me font pas rêver. Chanteur/euse à qui vous aimeriez tarter la gueule : Diam’s, Joey Starr. LITTERATURE Roman fantastique favori : Si l’on peut considérer ça comme du fantastique : « La nuit des temps » de Barjavel, mais c’est plutôt de l’anticipation/SF. Je ne lis pas de fantastique. Roman classique favori : Bel-Ami de Maupassant. Ecrivains favoris : Guy de Maupassant, François Mauriac, René Barjavel, Jane Austen, Agatha Christie, Simone de Beauvoir, Somerset Maugham, Ernest Hemingway, Francis Scott Fitzgerald, Molière, Jean Racine, Jeanne Bourin. CULTURE JDR favori : c’est quoi ? BD favorite : Tintin et/ou Astérix Personnage fictif à qui vous aimeriez ressembler : Lisa dans « Fenêtre sur cour » Personnage fictif avec qui vous aimeriez bien avoir une petite aventure : quand j’étais jeune (et peut-être encore un peu maintenant) : d’Artagnan, ou tout héros de cape et d’épée ; Darcy dans « Orgueil et préjugés », mais pas seulement pour une aventure. Matière scolaire favorite : histoire-géographie Matière scolaire où vous étiez la plus nulle : maths Arts pratiqués : dès que je pourrai : la danse classique Sculpteur favori : les sculpteurs anonymes occidentaux des XIIIè/XIVè/XVè siècles. LOOK Genre de fringues habituellement portées : classiques, féminins. Couleur favorite : tout sauf le vert et le marron. Motif favori : aucun précisément. Votre genre de déco préféré : pas de préférence pour un style ou une époque, du moment que c’est un gesamtkunstwerk. VIE PRATIQUE Sport pratiqué : marche à pied, parfois natation et parfois ski. Boisson préférée : eau plate Objet préféré : les livres Plat favori : ça dépend des lieux, des périodes de l’année ; un mets favori : le chocolat Pays où vous voudriez vivre : la France : j’en ai de la chance !!! c’est là que je vis. Pays que vous détestez le plus : Intrinsèquement aucun ; après, il y a des régimes politiques ou des climats plus ou moins attirants ou rédhibitoires. Animal domestique : feu mon chat préféré Pelote. Moyen de locomotion le plus utilisé : Métro, bus et mes jolies jambes La première chose que je fais le matin : je me réveille. A quoi ressemble votre fond d'écran : un beau paysage maritime ou campagnard PERSONNALITE 5 mots pour décrire votre personnalité : angoissée – optimiste – pessimiste – indépendante – passionnée Phobie : les araignées Névrose : est-ce que vouloir tout conserver, ne rien jeter en est-une ? sinon,je suis plutôt équilibrée Obsession : perdre tout mon travail de thèse Insulte favorite : quel con !, mais je n’insulte pas en face. La pire chose qu'on puisse vous dire : qu’il est arrivé quelque chose à quelqu’un que j’aime ; que je n’en ai plus que pour 3 mois. Ce que vous ne pourriez partager avec personne : mes paires de chaussures (à cause de la taille, pas parce que je ne suis pas prêteuse) Le plus gros malentendu vous concernant : que je suis cultivée. Portrait physique/moral de l'homme de vos rêves : jamais eu d’homme idéal en tête ; propre sur lui et surtout pas en tongs. Portrait physique/moral de l'homme de vos pires cauchemars : un poilu sectaire La pire connerie que vous ayez faite : m’inscrire en thèse ? La partie de votre corps que vous trouvez sublime : moi aucune, mais je peux citer celle pour laquelle on me fait le plus de compliments : mes mains. La question que vous détestez que l'on vous pose : « qu’est-ce que tu fais ? » « Où tu en es ? ». Je sais, ça part d’un bon sentiment, mais bon… Votre rêve ou cauchemar récurrent : rien de récurrent. Croyez vous en quelque chose : au génie de l’homme et en sa capacité à s’autodétruire En quoi aimeriez vous être réincarné : si la réincarnation existe, ce dont je doute très fortement, en une belle femme artiste.
Publicité
Commentaires
M
Merci Isma pour ton détour par mon blog tout neuf. Je vois qu'il y a de la concurrence autour de Mr Darcy !!! Je me disais bien que je n'étais pas seule dans mon cas...
I
rrraaa Mr Darcy ;-)))<br /> Bienvenue dans la grande communauté des blogueuses elizabeth-bennettesques" ;-)
P
Quelle culture cinématographique ! ta référence à Max Peca me laisse pantois(e?)
M
En fait, pour les jambes, ce n'était pas ironique ! Pour toi non plus j'espère ? C'est une des choses que j'apprécie à peu près en moi.
P
Et, bien, j'ai encore appris des choses, comme quoi! ça sert toujours un petit questionnaire...mais tu trouves pas que tes jambes sont jolies?
En attendant mieux...
Publicité
Publicité